Manger sainement et perte de poids : les astuces

Manger sainement et perte de poids

Le sujet est contradictoire, dites-vous, mais ce n’est pas le cas. Vous avez la possibilité de perdre du poids tout en mangeant. La perte de poids ne dépend pas uniquement d’un régime strict ou de vous priver de quoi que ce soit. Comment perdre du poids en mangeant sainement ? Découvrez nos astuces dans les lignes qui suivent.

Régime en pleine conscience

Il existe effectivement un régime qui vous permet de perdre du poids, mais tout en gardant votre rythme habituel pour le repas. De plus, il n’est pas conseillé de sauter les repas, car cela risque de perturber votre organisme. Il suffit tout de manger en pleine conscience. C’est un tout nouveau concept qui consiste à savourer l’instant présent et le moment de repas. En mangeant en pleine conscience, vous limitez inconsciemment le ratio au quotidien. En effet, le fait d’être vraiment présent en mangeant vous aide à être plus attentif à votre corps. Vous allez apprécier beaucoup plus le goût de chaque aliment. C’est la magie de la pleine conscience, elle vous permet d’identifier vos différents types de faim. Ce type de régime vise surtout à vous pousser à manger uniquement quand vous ressentez le besoin de manger.

Le régime en pleine conscience vous remet sur le fait d’apprécier l’acte de manger. Avec le rythme au quotidien, vous avez tendance à manger inconsciemment. De ce fait, vous continuez de manger même si votre corps ne réclame plus, puisque vous n’arrivez pas à déceler le signe que vous envoie votre corps. Avec le régime en pleine conscience, vous allez perdre rapidement du poids tout en mangeant normalement et sainement. Votre corps va vous réclamer les nutriments dont votre organisme a besoin. Si vous pratiquez la pleine conscience, vous arriverez à traduire les signes afin de mieux répondre aux besoins de votre corps.

Autres astuces

Afin de perdre de poids sans vous priver des repas, il faut prioriser les fruits et légumes. Diminuez votre consommation de viande, spécialement les viandes rouges. Avec une alimentation équilibrée, vous ne risquez pas d’avoir quelques kilos de plus. Veillez à ce que votre repas soit toujours complet et équilibré, avec de la protéine, des féculents, des légumes verts, et des produits laitiers.

Sommeil

En plus d’une bonne alimentation, si vous envisagez de perdre du poids, vous devez avoir 8 heures de sommeil. L’idéal, c’est de dormir entre 22 heures jusqu’à 5 heures du matin. C’est le timing idéal pour un sommeil réparateur. Le sommeil permet à votre cerveau et à votre corps de se reposer et de se recharger.

L’eau

N’oubliez pas de boire 1 litre et demi d’eau par jour pour être en forme. Il s’agit ici d’étaler pour toute la journée ce 1 litre et demi, afin d’aider le corps à mieux digérer et éviter ainsi la décalcification. Si vous buvez de l’eau en excès, vous risquez d’avoir une carence en nutriment.

Le sport

Il est également recommandé de pratiquer 30 minutes de sport par jour pour votre bien-être. Donc, manger sainement ne suffit pas à perdre du poids, mais il faut aussi activer votre corps pour qu’il brûle les sucres et les graisses.